Reiki


HISTORIQUE

Mikao USUIMIKAO USUI, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha.
Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du  mont Kurama, le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.
Il enseigne cet art d’imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto. Il initia plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la maîtrise dont CHUJIRO HAYASHI.

Chujiro HAYASHICHUJIRO HAYASHI Il dirigeait une petite clinique à Tokyo. Il a systématisé les manipulations par le REIKI et a publié de nombreux rapports traitant des effets du REIKI sur diverses maladies. Peu de temps avant l’entrée en guerre du Japon pendant la seconde guerre mondiale, M.HAYASHI transmit la maîtrise de REIKI à HAWAYO TAKATA, une Japonaise vivant à Hawaï, qui fut guérie d’une tumeur par le REIKI dans sa clinique et qui a découvert ainsi les voies du REIKI.


Le REIKI est sorti du Japon en 1938 par HAWAYO TAKATA,  il se répand de par le monde depuis les années « 80″; aujourd’hui il est pratiqué dans le monde entier.



LA PRATIQUE DU REIKI

Le REIKI est une technique d’imposition des mains simple et efficace. Pour soi-même et les autres

Le REIKI est un processus simple et puissant. L’énergie canalisée coule partout ou elle s’avère nécessaire à l’organisme .

Les tensions se relâchent .

Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu’une sensation de bien être.

C’est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.


REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence. KI = Énergie de la Force de Vie

L’univers est créé de cette Énergie de force de vie qui prend des noms différents selon les traditions. En chinois, c’est le CHI comme TAI CHI ou l’énergie présente en acupuncture. Pour les Chrétiens, c’est la LUMIÈRE, L’ESPRIT SAINT. Pour les Hindous, c’est la SHAKTI, KUNDALINI. Pour les Russes, c’est le BIOPLASME. Pour l’école ésotérique, c’est la FORCE COSMIQUE. D’autres l’appelleront la CONSCIENCE UNIVERSELLE. Pour Star Wars, c’est la FORCE.

Le REIKI est plus une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux qu’une méthode de guérison dans le sens médical du terme.


Ce texte a été trouvé sur la page d’un annuaire de Praticiens du Reïki, en voici le lien :

http://www.fr-reiki.com/


En ce qui me concerne, j’ai croisé le chemin du Reïki en 2004 près de chez moi, c’était le début de ma quête, j’ai été initiée au 3ème degré en Novembre 2010 par Philippe, Me Reîki, co-créateur de l’association Vibrations.