Écriture automatique

La pratique de cette technique, veille comme le monde, demande que l’on prenne beaucoup de précautions, il est en effet très facile, pour des esprits en quête de communication, de vous mystifier et de se faire passer pour l’être aimé.

La technique est simple, du papier et un crayon bien taillé, une pièce calme, une lumière tamisée avec une bougie allumée, vous vous installez devant votre feuille, le coude levé, c’est important, car le fait de pose votre coude sur la table vous couperait de l’énergie, vous appelez l’être aimé avec qui vous voulez communiquer, à voix haute, et vous attendez …

De nombreuses personnes peuvent communiquer pour vous, mais là encore il faut être prudent, car le filtre du mental peut très fortement polluer les communications reçues, certaines associations ou certains médiums pratiquent couramment cet art et peuvent vous encadrer soit en vous donnant des messages qu’ils auront reçus pour vous, soit en vous conseillant sur la pratique elle –même si vous préférez essayer par vous-même.

En ce qui me concerne, au tout début de mon parcours, je me suis adressée à une très belle association qui s’appelle Alliance spirite, où vous pourrez trouver l’aide nécessaire à vos premiers pas.

http://www.alliancespirite.org/textes/apprendre-l-ecriture-automatique-42.html

Christophe Barbé anime aussi une conférence sur les écritures médiumniques, il vous suffit d’aller sur son site pour consulter le calendrier des conférences.

http://www.christophebarbe.com/themes/files/4f34211c353ce1553bce81b86a28613a-3.html


Je vous conseille aussi de lire les très beaux messages que reçoit Anne-Marie Lionet, de sa fille unique Isabelle, décédée à la suite d’une leucémie à l’âge de 16 ans. Elle a édité de très nombreux livres qui reprennent les messages d’Isabelle, mais on peut en lire beaucoup sur son site.

http://www.isabellelionnet.org/bio.php3

Mon expérience  :

J’ai reçu quelques messages de personnes pratiquant l’écriture automatique. En voici un exemple (j’ai laissé les fautes d’orthographe, afin de respecter pleinement le texte qui m’a été transmis) :

« Chers vous deux, je vous aime et vous envoie plein d’amour, je veux vous rassurer je suis bien où je suis, et je suis très heureuse, ce qui m’attriste c’est de voir votre peine et chagrin, je veux que vous restiez dans l’amour, ne détruisez par l’harmonie de vos vies terrestres par tristesse et désespoir, avec le temps vous comprendrez et accepterez, faites moi un cadeau continuez à vivre dans l’amour afin que mon cœur soit léger, permettez moi en étant dans l’amour et la foi de continuer mon élévation et pouvoir accomplir ma mission dans l’au delà. Merci à vous deux pour tout cet amour que vous me donnez, séchez vos larmes et réjouissez vous avec moi de mon bonheur, aidez moi et aimez moi dans l’au delà comme vous l’avez toujours fait sur terre, j’ai besoin de votre soutient et de vos sourires, n’oubliez jamais je suis toujours près de vous à chaque instant, je vous aime pour l’éternité, je vous envoie pleins d’amour et de lumière Divine afin qu’elle éclaire vos cœurs et retire la tristesse qui les envahit. »

Voici un 2ème exemple :

J’ai demandé à une médium, si je pouvais avoir un message de Fabienne, celle-ci trop occupée certainement, ne m’a pas répondu. 2 semaines plus tard, je rencontre une autre personne pour une communication avec Fabienne, Fabienne est présente avec son Guide, à un moment elle demande à la personne qui me reçoit de prendre une feuille et un crayon, et voici le message qu’elle me transmet :

« Je voudrais te dire, vous dire que je vais mieux.

L’amour qui demeure dans ma nouvelle maison m’aide.

Souvent mon regard se porte sur les gens que j’ai aimés.

Maman prends ton temps mais sache que nous pouvons communiquer j’ai une soif, une boulimie à te parler.

Nos chers médiums ne sont pas toujours présents ou réceptifs.

La plus belle façon de communiquer est celle aussi du cœur.

Je t’aime, je vous aime, j’ai besoin de te parler, prends du temps.

Ecris avec ton cœur et le crayon filera sur la feuille.

J’ai quelques regrets mais sache que je suis complètement libérée.

Je te regarde à l’instant, maman, et je peux voir dans ton cœur.

Vis ma petite maman, vis

Je t’aime

Essaie de nouveau

C’est possible ».

Comme on peut le voir, Fabienne fait allusion dans son texte au manque de disponibilité de la personne à qui j’avais demandé un contact, c’est quelque chose que la personne qui prend le message ne pouvait pas savoir, c’est une assurance de véracité du message.