Développement Personnel

« Les 5 blessures qui empêchent d’ETRE soi-même » de Lise BOURBEAU

Lise Bourbeau fait là une nomenclature des 5 blessures qui créées chez l’enfant entre 2 et 6 ans. Chacune de ces blessures génère un « masque », ou disons plutôt un mode de fonctionnement, derrière lequel nous allons nous cacher systématiquement. Le but de toute notre vie va consister à activer ces blessures dans nos relations avec les autres, il nous faudra donc les comprendre, les identifier, et apprendre à ne pas utiliser notre masque en réaction, mais chercher plutôt une réponse Adulte aux comportements et blessures des autres…


« Le meilleur de soi » de Guy CORNEAU

Guy Corneau, psychanalyste québécois, nous invite à redécouvrir nos aspirations profondes. C’est comme une grille que l’on ouvre sur le plus beau des jardins: celui qui vit caché à l’intérieur de nous et ne demande pour s’épanouir que la lumière de notre attention. Notre vie dans son apparente banalité nous offre en réalité de nombreuses situations qui nous permettent d’accéder à ce « meilleur de soi » où nous exprimons enfin les possibilités qui somnolent en nous.


« Quand l’impossible arrive » de Stanislav GROF

Récit autobiographique fascinant de ses 50 ans d’exploration de dimensions de la conscience non répertoriées par la psychologie classique, une succession de recherches, d’expériences et de découvertes qui forceront sans doute le lecteur à remettre en question les fondements mêmes de l’existence. Stanislav Grof  y aborde des thèmes tels que la projection astrale, la synchronicité, l’existence prénatale ou encore la survie de la conscience après la mort.